Couverture médicale des parents : Près de 200.000 personnes concernées

Couverture médicale des parents : Près de 200.000 personnes concernées

L’élargissement de la couverture médicale constitue une urgence pour garantir un meilleur accès des citoyens aux soins. Le ministre de la santé, Anass Doukkali, a  indiqué  lundi au Parlement que cette couverture  est estimée à 60%, mettant en avant l’action entreprise dans la perspective d’élargir ce taux, englobant ainsi la catégorie des indépendants.

Le ministre a également évoqué le projet de loi dédié à la couverture médicale des parents. A ce sujet, M. Doukkali a précisé qu’environ 200.000 personnes seront prises en charge dans ce contexte, à condition de réviser le taux de souscription de tous les adhérents.

Pour rappel, le ministère de tutelle espère atteindre un taux de couverture de 90% en 2021. Cet objectif ambitieux sera difficile à atteindre vu les difficultés auxquelles font face les régimes en vigueur et plus particulièrement le Ramed. 

Ce régime est confronté à plusieurs problèmes ayant trait au ciblage, à l’amélioration du processus d’éligibilité, la qualité de service aux bénéficiaires, ainsi que l’amélioration du financement et de sa gouvernance. Il faut aussi relever que les subventions réservées au Régime sont insuffisantes vu la part importante des pauvres parmi les bénéficiaires

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *