Couverture sanitaire: La MGPAP poursuit sa politique de régionalisation

Couverture sanitaire: La MGPAP poursuit sa politique de régionalisation

La Mutuelle générale des administrations publiques (MGPAP) a conclu, jeudi dernier, une convention  avec la province de la région de Dakhla-Oued Eddahab à Dakhla.

Ce partenariat préludera à l’ouverture d’un centre médical dans la ville. «Au terme de cette convention signée par le wali de la région de Dakhla et le président du conseil d’administration de la MGPAP, la wilaya mettra à la disposition de la Mutuelle Générale un local pour abriter les services sanitaires et sociaux», indique un communiqué de la MGPAP. Cette initiative est considérée par le wali comme étant «l’un des éléments clés ouvrant à la réussite du projet de la régionalisation avancée surtout dans le domaine sanitaire et social».

Ce dernier estime que ce projet contribuera  à l’élargissement de la couverture sanitaire au bénéfice de tous les fonctionnaires de la région.
Pour sa part, le président du bureau d’administration de la MGPAP, Abdelmoula Abdelmoumn, a souligné que le développement des services administratifs, sanitaires et sociaux proposés aux provinces du Sud est l’une des priorités de la Mutuelle Générale.

Il a ajouté que «celle-ci œuvre au développement du  système mutualiste et à la facilitation de l’accès des adhérents ainsi que leurs ayants droit aux services sanitaires».

Rappelons que dans le cadre de sa politique de régionalisation, la MGPAP a ouvert, il y a encore quelques jours, un nouveau bureau de proximité dans la ville de Tamallalt (province d’El Kalaâ des Sraghna).

Celui-ci vient s’ajouter aux 44 bureaux créés par la Mutuelle Générale dans les différentes régions du Royaume en étroite collaboration avec les autorités locales.  Cette ouverture a permis à la MGPAP d’assurer la couverture de ladite province par 4 bureaux, à savoir celui d’El Kalaâ des Sraghna, de Sidi Rahal de Ataouia et de Tamallat.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *