Couverture sanitaire universelle : Rabat accueille une session de formation sur l’expérience marocaine

Couverture sanitaire universelle : Rabat accueille une session de formation sur l’expérience marocaine

L’expérience marocaine en matière de couverture sanitaire universelle figure au menu d’une session de formation, organisée les 12 et 13 novembre à Rabat par le ministère de la santé.

Cet atelier organisé en partenariat avec la Ligue arabe et l’Organisation mondiale de la santé (OMS)  permettra d’exposer le modèle marocain en la matière et d’échanger les expertises au sujet des financements innovants avec les États arabes, et de promouvoir la gouvernance du système de couverture médicale. Selon un communiqué du ministère, la session de formation sera aussi consacrée aux solutions destinées à mettre à disposition les ressources humaines dans l’esprit d’une offre étoffée de soins de santé, mais aussi les médicaments et les équipements médicaux à des prix abordables.

Prennent part à l’atelier des représentants de la Ligue arabe, des ministères de la santé des États membres, de la représentation de l’OMS au Maroc, ainsi que des représentants de l’Office des Nations Unies pour la population pour la région arabe et nombre de partenaires et parties prenantes dans le chantier de la couverture médicale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *