Covid-19 : ADM maintient ses activités en toute rigueur

Covid-19 : ADM maintient ses activités en toute rigueur

Qualités maintenues, organisation adaptée et équipes mobilisées

La finalité étant de maintenir la vie sociale au sein de l’entreprise et d’assurer le fonctionnement et la continuité des chantiers. Et pour préserver la santé de ses clients-usagers, ADM insiste sur l’usage de Jawaz.

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) adapte ses modes de travail à la crise sanitaire. ADM maintient son activité tout en plaçant le client-usager au centre de ses préoccupations. Un dispositif organisationnel a été mis en place permettant ainsi la continuité du service sur le réseau autoroutier avec les mêmes exigences de qualité. A commencer par l’organisation interne, l’adaptation des équipes se fait selon les mesures recommandées par le ministère de la santé, le ministère de l’intérieur, et le ministère de l’économie, des finances et de la réforme de l’administration.

ADM a, dans ce sens, mis en œuvre tous les prérequis nécessaires pour que la majorité du personnel puisse travailler en télétravail. Ainsi, tous les moyens sont mobilisés pour que le dispositif de sécurité et le service fourni au client-usager ne connaissent aucune perturbation. ADM mise, par ailleurs, sur la communication pour réussir le challenge de cet état d’urgence sanitaire. La communication interne est ainsi déployée pour mobiliser, sensibiliser et soutenir les collaborateurs en ces circonstances de confinement et télétravail. La finalité étant de maintenir la vie sociale au sein de l’entreprise et d’assurer le fonctionnement et la continuité des chantiers.

Et pour préserver la santé de ses clients-usagers, ADM insiste sur l’usage de Jawaz. Ce moyen digitalisé, prisé par une grande communauté d’usagers du réseau autoroutier, s’avère efficace pour éviter tout risque de contamination. Pour la simple raison qu’il permet de s’acquitter du péage à distance et sans contact. Notons que ce service reste accessible et ce grâce à la promotion en cours. Pour servir au mieux ses clients-usagers et répondre à leurs urgences, ADM a renforcé son dispositif de mobilisation à travers l’organisation des équipes, notamment en termes d’assistance, de dépannage et de tour de contrôle.

Rappelons qu’en ces circonstances exceptionnelles, le comité d’hygiène d’ADM se tient chaque semaine pour veiller à la déclinaison des recommandations des autorités compétentes pour le service fourni aux clients-usagers. De même, les directeurs se réunissent tous les jours en comité de crise, pour veiller à ce que toutes les entités fonctionnent pour assurer la continuité du service public.

ADM en Chiffres

50 millions de dirhams, tel est le montant de la contribution de ADM au Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du coronavirus, mis en place sur Hautes instructions royales. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’élan de solidarité impulsé par SM le Roi Mohammed VI et de la mobilisation générale pour faire face à cette pandémie. En plus de cette contribution directe, ADM indique avoir lancé un appel à l’ensemble de son personnel pour la collecte des participations volontaires des collaboratrices et collaborateurs, exprimant ainsi les valeurs de solidarité et de citoyenneté qui caractérisent le Royaume.

5050

Pour tout renseignement ou demande d’assistance, les clients-usagers sont appelés à prendre contact avec les équipes ADM sur ce numéro. De même, ils peuvent à tout moment consulter l’application «ADM Trafic» pour avoir plus de visibilité sur l’état du réseau avant de prendre l’autoroute. ADM invite, par ailleurs, ses clients-usagers contraints à emprunter l’autoroute durant cette période de crise à adopter les gestes barrières. La société informe, à cet effet, que les services indispensables sont toujours opérationnels sur le réseau en l’occurrence les aires de services, la distribution du carburant, les sanitaires, les espaces de vente de produits de première nécessité ainsi que les points de vente qui sont ouverts avec une gestion espacée de la file d’attente. Toutefois les restaurants et cafés sont fermés en cette période mais continuent d’offrir un service en mode livraison.

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