Création d’un nouveau parti politique : Le parti Athenticité et Modernité voit le jour

Création d’un nouveau parti politique : Le parti Athenticité et Modernité voit le jour

Authenticité et Modernité. C’est désormais le nom officiel du nouveau parti de Fouad Ali El Himma rassemblant cinq partis politiques. Il s’agit du Parti national démocratique (PND) d’Abdellah El Kadiri, du parti Al Ahd de Najib Ouazzani, du parti de l’Environnement et de Développement d’Ahmed Alami, de l’Alliance des libertés d’Ali Belhaj et du parti Initiative citoyenne pour le développement de Mohamed Benhamou. Le Secrétariat général de cette nouvelle formation politique sera assuré par Hassan Benaddi. Au poste de secrétaire général adjoint, il y a sept membres qui sont également chargés des relations publiques. Il s’agit d’Ahmed Akhchichine, Abdellah El Kadiri, Ahmed Alami, Najib Ouazzani, Ali Belhaj, Mohamed Benhamou ainsi que Fouad Ali El Himma, à la fois président de la commission des Affaires étrangères, de la défense nationale et des affaires islamiques et du groupe parlementaire de l’Authenticité et de la Modernité. La trésorerie du parti de l’Authenticité et Modernité sera gérée par Khadija Al Kor, tandis que les affaires générales seront suivies par Mohamed Cheikh Biadillah. Au sein du bureau politique de ce parti, cinq personnes ont été désignées membres du bureau national, dont quatre femmes. Il s’agit de Khadija Rouissi, Khadija Hafid, Najiba Serghini, Yamina Chouâou et Hakim Benchemass.
Dans les instances dirigeantes de ce parti, il y a également Mohamed Lahbib Belkouch au poste de chargé de l’organisation et des affaires juridiques et Salah El Ouadiâ désigné porte-parole d’Authenticité et Modernité. «La création de la nouvelle formation s’inscrit dans le cadre de la dynamique positive que connaît la scène politique nationale, marquée par la formation de deux groupes parlementaires respectivement au sein des deux Chambres du Parlement sous l’appellation «Authenticité et Modernité», qui ont été ralliés par des parlementaires appartenant à divers courants et partis politiques», indique le nouveau parti dans son premier communiqué après sa création officielle.
La naissance d’Authenticité et Modernité intervient également en réponse à l’offre politique formulée par le Mouvement pour tous les démocrates en vue de contribuer à la mise à niveau du paysage politique national et de transcender la balkanisation que connaît la vie partisane, soulignent les membres de ce parti.  Authenticité et Modernité compte tenir une rencontre avec les médias au cours de la dernière semaine de ce mois-ci.  

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *