Criminalité: Un meurtre par jour au Maroc

Criminalité: Un meurtre par jour au Maroc

Répondant à une question orale du groupe du Rassemblement national des indépendants (RNI), le ministre  a précisé que les crimes de sang sont en recul de 4%, soit un crime par jour. Il en va de même pour les coups et blessures qui ont baissé de 10% et les entrées par effraction dans les maisons de 18%.

M. Hassad a relevé qu’en plus du travail normal quotidien des services de sécurité, «nous effectuons des descentes en force dans les lieux et les villes où apparaît un début de dérapage sécuritaire». Ce dernier a fait savoir  que le ville de Fès a connu des interventions de brigades spécialisées ayant abouti à l’arrestation et la traduction en justice de plus de 3.000 personnes en l’espace de 15 jours.
Le ministre n’a pas manqué de saluer les efforts des forces publiques qui veillent, jour et nuit, à garantir la sécurité et la quiétude dans le Royaume.

Par ailleurs, le ministre de l’intérieur a annoncé que la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) compte recruter 4.500 nouveaux policiers en 2016, soit un chiffre identique à celui de cette année.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *