CTM met en place sa nouvelle convention collective du travail

CTM met en place sa nouvelle convention collective du travail

C’est acté. La société de transport CTM vient de sceller une convention collective du travail en présence des centrales syndicales, à Casablanca.

La cérémonie de signature, qui s’est déroulée au siège de la compagnie de transport, a connu la présence du personnel de l’entreprise, de leurs délégués ainsi que les syndicalistes les plus représentatifs au sein de l’entreprise. Ont également assisté à cette cérémonie, les responsables de la CDT et du syndicat de la Fédération nationale des chauffeurs professionnels au Maroc (SFNCPM).

Le directeur régional de l’emploi et des affaires sociales de la région du Grand Casablanca ainsi que le directeur préfectoral de l’emploi à Sidi Bernoussi étaient de même présents. «La signature de cette convention collective du travail de notre groupe est le fruit d’un long processus de négociations directes entre la direction du groupe, les organismes syndicaux et les autres partenaires sociaux», a indiqué Ezzoubeir Errhaimini, président-directeur général du Groupe CTM.

Et de poursuivre : «Le but de cette convention est la contribution à la stabilité des relations de travail et la garantie d’un climat social serein et calme, permettant ainsi de renforcer la productivité et la compétitivité du groupe». Le top management de la société de transport a souligné aussi que les négociations se sont déroulées dans le cadre d’un dialogue calme et complémentaire incluant une coopération et une confiance mutuelle entre les deux parties pour un intérêt commun entre le groupe et l’ensemble de son personnel.

Toujours d’après le PDG du groupe, la convention signée entre les deux parties permettra également de promouvoir une politique de rétribution au mérite des employés, leur motivation et facilitera ainsi la communication et la coopération avec les partenaires sociaux. En plus de la consolidation des anciens acquis, cette convention apportera un ensemble d’avantages matériels et sociaux pour les employés du Groupe CTM.

Maryem Laftouty
(journaliste stagiaire)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *