Dakhla: Destruction de plus de 7.000 kg de résine de cannabis

Dakhla: Destruction de plus de 7.000 kg  de résine de cannabis

Une commission mixte comptant les représentants du parquet général, les différentes autorités locales, la gendarmerie royale, l’Administration des douanes, la police judiciaire, la protection civile et les Forces auxiliaires, en plus des services vétérinaires et des services de la sécurité alimentaire a procédé le week-end dernier à la destruction d’une grande quantité de drogues et de cigarettes de contrebande au niveau de la région d’Oued Eddahab-Lagouira..

La marchandise détruite se composait principalement de drogues saisies lors des différentes opérations menées par les services de sécurité de la région lors des six derniers mois et qui ont abouti au démantèlement d’un ensemble de réseaux spécialisés dans le trafic international de stupéfiants. Ces opérations rentrent dans le cadre des efforts déployés par les éléments de la gendarmerie royale et de la police judiciaire dans le cadre de campagnes d’assainissement pour lutter contre le trafic et la consommation de drogue au niveau des provinces du sud du Royaume.
La quantité de drogues saisie a atteint 7.238 kg de résine de cannabis. La marchandise détruite se compose également de cigarettes de contrebande de différentes marques (4.000.000 d’unités), 251.700 timbres contrefaits d’une valeur de 20 DH l’unité, en plus de produits alimentaires impropres à la consommation et des médicaments pharmaceutiques et vétérinaires.
Ces produits ont été saisis en coordination avec les différents services, grâce aux moyens logistiques utilisés au niveau du poste frontière Guerguerat et des frontières maritimes et terrestres de la région.

A noter qu’au mois de décembre dernier les services douaniers de Dakhla ont procédé à la destruction de plus de 3.447 kg de différents types de drogues et de plus de 3 millions 230.000 cigarettes de contrebande. Ainsi que plus de 78 kg de produits alimentaires (bouillon cube), 18 unités de mayonnaise, 23 unités de produits pharmaceutiques à usage vétérinaire et 707 à usage humain, 3.345 unités de produits esthétiques, 300 CD, 400 cassettes radio, 1.607 litres de miel et 4 bouteilles d’alcool.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *