«Dakhla : Jeunes et Bénévoles» : Une première édition sous le signe de l’engagement civique et citoyen

«Dakhla : Jeunes et Bénévoles»  : Une première édition sous le signe de l’engagement civique et citoyen

La première édition du «Dakhla : Jeunes et Bénévoles» s’est tenue à Dakhla le 28 janvier 2019.

Cet évènement vient clôturer une trentaine d’ateliers dédiés à la promotion de l’engagement civique et citoyen organisée par le Dakhla Learning Center «DLC», centre de formation de la Fondation Phosboucraâ. Ces ateliers ont offert «un encadrement rapproché à des groupes de jeunes adhérents leur permettant de monter quinze (15) initiatives citoyennes, auxquelles ont participé plus de 1.000 personnes de l’extérieur du centre (principalement des jeunes) et pour lesquels de nombreux acteurs locaux et associations de la société civile se sont mobilisés », précisent les organisateurs de cet événement.

Ainsi, les initiatives auxquelles les jeunes ont participé feront l’objet de discussions pour voir quels enseignements ils en ont tiré, quels sont les impacts sur leur personnalité et leur vision, comment ils aborderont leurs prochaines initiatives.

De même le débat s’est clôturé par une remise des prix pour les meilleures initiatives citoyennes en encouragement aux jeunes et à leur engagement soutenu envers leur ville et leur communauté. Plusieurs initiatives citoyennes ont été réalisées par les adhérents du DLC en décembre 2018 à l’exemple de l’école espace d’innovation et de créativité : Ecole primaire Ibn Zohr Dakhla, une campagne environnementale dans le parc Foum Lbouir, les chantiers de bénévolat à Dar Talib Dakhla, ou encore un séminaire sur l’intégration des enfants handicapés dans la vie publique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *