Dakhla: Operation Smile Morocco du 27 mars au 4 avril

Dakhla: Operation Smile Morocco  du 27 mars au 4 avril

Operation Smile Morocco fera escale dans la ville de Dakhla du 27 mars au 4 avril prochain en partenariat avec la wilaya de la région d’Oued Eddahab-Lagouira, l’INDH et la fondation OCP Phosboucraa, et touchera plus de 120 enfants et jeunes adultes provenant des provinces du Sud et d’autres régions du Royaume.

«Les inscriptions s’effectueront les 27 et 28 mars à l’hôpital Hassan II à Dakhla, avant d’établir des diagnostics par une équipe médicale, et dresser par la suite une liste principale et une autre complémentaire des patients éligibles pour subir une opération chirurgicale durant la semaine allant du 30 mars au 3 avril. La journée du 4 avril sera, quant à elle, consacrée au contrôle post-opératoire», souligne un communiqué de l’association.
Et d’ajouter que les soins qui seront prodigués aux enfants vont nécessiter la mobilité d’une équipe médicale bénévole hautement qualifiée, tant du Maroc que de l’étranger, et agréée par Operation Smile International.
Placée sous la présidence d’honneur de S.A.R la Princesse Lalla Meryem, Operation Smile Morocco s’est donnée comme objectif fondamental de faire renaître l’espoir chez les enfants souffrant de malformations faciales, notamment la fente labiale et palatine en leur rendant le sourire après une chirurgie réparatrice de pointe.
Pionnière de la chirurgie réparatrice, Operation Smile Morocco vise à améliorer la santé et la qualité de vie des enfants du monde en corrigeant leurs malformations faciales. Operation Smile Morocco offre un soin médical et un suivi gratuit aux enfants et aux jeunes adultes. Ce suivi est assuré au sein de son centre situé à Casablanca El Fida-Mers Sultan.
En outre, Operation Smile forme les professionnels de la santé «bénévoles» aux nouvelles techniques chirurgicales à travers des formations, soit aux Etats-Unis, en Europe, au Canada, aux Philippines ou au Brésil.
Depuis son lancement en 1999, Operation Smile Morocco a mené près d’une soixantaine de missions à travers le Royaume. Active dans 60 pays avec un staff médical pluridisciplinaire fort de plus de 7.000 bénévoles, Operation Smile International, qui existe depuis 30 ans, a réalisé des interventions au profit de plus de 7.800 patients sur le territoire marocain et plus de 160.000 au niveau mondial.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *