Société

Dakhla: Une campagne médicale pluridisciplinaire au profit de 2.400 bénéficiaires

© D.R

Une campagne médicale pluridisciplinaire au profit de 2.400 bénéficiaires de la ville de Dakhla a été organisée du 22 au 24 décembre par la Direction régionale de la santé de Dakhla-Oued Eddahab, en partenariat avec l’Association marocaine médicale de solidarité et l’Agence du Sud.

Cette campagne médicale, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’égalité d’accès à la santé en tant que droit constitutionnel de chaque Marocain, a ciblé la population de la région en réponse à la demande croissante qu’elle connaît dans toutes les spécialités, indique un communiqué du ministère de la santé.

Cette campagne a connu une grande affluence de la part de la population, avec plus de 1.500 personnes ayant bénéficié de consultations médicales spécialisées, tandis que 800 autres ont profité de diagnostics médicaux, précise le ministère.

Par ailleurs, il a été procédé à 68 opérations chirurgicales, outre la distribution gratuite de médicaments vitaux au profit des habitants de Dakhla. Quelque 28 médecins de neuf spécialités ont pris part à cette campagne, ainsi qu’un staff médical et technique mixte issu de l’Association et de l’hôpital Hassan II de Dakhla.

Grâce à cette initiative, plusieurs patients inscrits sur les listes d’attente à l’hôpital ont été pris en charge, ajoute la même source.

Articles similaires

Société

Digitalisation et partage des données : Un livre blanc sur la e-santé présenté à Rabat

Un nouveau livre blanc dédié au système de la santé digitale a...

Société

Formation des imams, construction de mosquées… Le Maroc prône l’Islam tolérant en Afrique

Les efforts du Maroc pour protéger l’Islam en Afrique ont été salués...

SociétéUne

Chikaya.ma : Plus de 47.500 plaintes déposées au premier trimestre 2024

Le taux des réclamations traitées est de 61,41%

SociétéUne

50 villages touchés connectés désormais grâce à Intelcia et l’Apebi

Le programme Smart Douar soutenu par le sponsor officiel 2024 Intelcia a...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux