Dar As-Sikkah sécurisera les diplômes nationaux

Dar As-Sikkah sécurisera les diplômes nationaux

Accord de partenariat entre Bank Al-Maghrib et le ministère de l’éducation nationale

Le ministère de l’éducation nationale a fait le choix de sécuriser les diplômes nationaux. Un accord de partenariat a été signé vendredi dernier entre le ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Said Amzazi et Abdellatif Jouahri, gouverneur de Bank Al-Maghrib, pour la conception, la préparation et la sécurisation de tous les diplômes nationaux remis par les établissements relevant de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle et de la recherche scientifique.

Cette opération vise ainsi  une meilleure sécurisation des diplômes nationaux et le renforcement de leur authenticité aux niveaux national et international. Au terme de cet accord, le ministère autorisera Bank Al-Maghrib, par l’intermédiaire de Dar As-Sikkah, à concevoir et à préparer les diplômes du baccalauréat, les relevés de notes, les certificats des cycles primaire et secondaire, en plus des diplômes d’enseignement supérieur et de la formation professionnelle.

Cet accord entre en vigueur à la date de sa signature pour une durée de  dix ans renouvelable. Bank Al-Maghrib s’engage à fournir tous les services convenus, en tenant compte de la fourniture de conditions de qualité et d’assurance.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *