Débat à Meknès sur la santé et la sécurité au Travail

L’Association marocaine de Santé au Travail (AMSAT) a organisé, samedi à Meknès, sa troisième journée médicale de printemps sous le thème « La santé et la sécurité au travail dans le nouveau code du travail ».
Intervenant à l’ouverture des travaux de la journée, Dr Moulay Hachem Mortaji, président de l’AMSAT a mis l’accent sur l’importance scientifique du thème retenu. Un thème qui traite d’une question d’actualité. M. Mortaji a tenu à préciser que l’objectif de l’association est de mettre en relief les nouvelles dispositions du code du travail, d’informer et de sensibiliser l’ensemble des intervenants sur les mesures concernant la préservation de la santé et de la sécurité dans les unités de production. Après avoir rappelé les différentes composantes de l’arsenal juridique marocain, M Mortaji a souligné également que les textes existants étaient devenus inefficaces, dépassés et inadaptés à l’évolution de l’environnement général de l’entreprise et du secteur de l’emploi.
M. Mortaji a également tenu à préciser l’importance du code du travail qui couronne les efforts déployés pour l’organisation du champ professionnel. Selon lui, ce nouveau code sera d’un grand apport à la consolidation des assises de l’entreprise et l’instauration d’un climat propice parmi les différents partenaires sociaux. L’intervenant a donc souligné que le nouveau code du travail contient une série de mesures concernant les obligations de l’employeur ainsi que celles à prendre pour préserver, garantir et assurer la santé et la sécurité au sein des entreprises et unités de production.
La manifestation, s’est déroulée à la salle des conférences du Palais des Congrès de Meknès, en présence notamment des délégués préfectoraux des ministères de la santé et de l’emploi, du président de l’Ordre régional des médecins et de plusieurs praticiens spécialistes de la médecine de travail. Cette journée fut une occasion pour tous ces spécialistes du métier de discuter de la santé et de la sécurité au travail.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *