Début effectif des cours le 14 septembre

Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique annonce que les cours débuteront, de façon effective, jeudi 14 septembre prochain dans l’ensemble des établissements scolaires, sous le signe "La famille et l’école : ensemble pour un enseignement de qualité". Le ministère précise que la rentrée scolaire sera précédée par la célébration, mercredi 13 septembre, de la fête de l’école dont les programmes seront animés et encadrés avec la participation des élèves, du corps enseignant, de l’administration pédagogique et des associations des parents d’élèves et d’autres intervenants.
Le communiqué ajoute que les cadres et fonctionnaires de l’administration pédagogique, les inspecteurs, les cadres en charge de la gestion des services matériels et financiers, les corps chargés de l’orientation et de la planification pédagogique et des soutiens administratif, pédagogique et social reprendront le travail vendredi 1-er septembre 2006.
Les derniers préparatifs pour la rentrée scolaire seront finalisés du 1-er au 11 septembre 2006. Ainsi, il sera question de poursuivre, au niveau des établissements scolaires, l’opération d’inscription et de réinscription des élèves qui n’ont pas pu, pour une raison de force majeure, accomplir cette formalité au cours du mois de juillet. Les Académies régionales pour l’éducation et la formation et les délégations provinciales seront également appelées à parachever, durant cette période, les opérations relatives à la mutation et au redéploiement des cadres de l’enseignement et de l’administration pédagogique, en plus de l’affectation des nouveaux lauréats.
La rentrée scolaire sera marquée par la poursuite des efforts déployés pour améliorer les capacités de gestion de l’administration pédagogique, à travers l’adoption d’une approche contractuelle et l’appui continu des mécanismes de la communication, du dialogue et de la participation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *