Décès d’un bébé à l’hôpital de Beni Mellal: Le ministère de la santé dément l’information

Décès d’un bébé à l’hôpital de Beni Mellal: Le ministère de la santé dément l’information

La direction régionale de la santé de Beni Mellal-Khénifra a démenti, jeudi, des informations publiées récemment par des sites électroniques faisant état du décès d’un bébé à l’hôpital régional de Beni Mellal en raison de négligence de la part du personnel médical.

Dans une mise au point, la direction relève que ces informations accompagnées d’une vidéo prétendant un tel décès pour négligence et refus d’évacuation du bébé vers le Centre hospitalier universitaire Ibn Rochd de Casablanca, sont « dénuées de fondement ».

Selon la même source, le bébé, qui était accompagné de sa grand-mère, a été admis aux urgences le 11 janvier et examiné par un pédiatre au service de pédiatrie où il a bénéficié de tous les traitements, analyses et antibiotiques requis.

Les résultats des analyses ont montré que ce cas est lié à une incompatibilité sanguine qui affecte les globules rouges du nourrisson, ce qui nécessite une prise en charge dans un centre spécialisé, explique la direction régionale de la santé précisant que le médecin traitant a décidé l’évacuation du bébé vers le CHU Ibn Rochd de Casablanca.

A bord d’une ambulance du ministère de la Santé, le bébé a été évacué le 16 janvier vers le service des enfants relevant dudit centre hospitalier pour y poursuivre son traitement, ajoute la même source.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *