Décharge de Médiouna : 2,5 millions DH pour le gardiennage, la surveillance et la sécurité

Décharge de Médiouna : 2,5 millions DH pour le gardiennage, la surveillance et la sécurité

La SDL Casa Prestations vient de lancer un appel d’offres relatif aux prestations de gardiennage, de surveillance et de sécurité de la décharge de Médiouna.

L’ouverture des plis est prévue pour le vendredi 28 décembre dans les locaux de Casa Prestations. Le coût de ces prestations a été évalué à 2,5  millions DH. A noter que le montant du cautionnement a été fixé à 50.000 DH. S’agissant des travaux de la nouvelle décharge de Médiouna,ceux-ci se font toujours attendre en raison des reports de l’appel d’offres. Rappelons que Casa Prestations  a émis récemment un avis modificatif et de report de l’appel d’offres relatif aux travaux d’aménagement. La date d’ouverture des plis a été  reportée au jeudi 20 décembre. A noter que cet appel d’offres a déjà  fait l’objet de plusieurs reports.  Initialement, la SDL devait tenir la séance d’ouverture des plis le 31 octobre avant de la reporter au 4 décembre.

Dans un communiqué publié en octobre dernier, Casa Prestations avait déjà   annoncé un second avis de report de l’appel d’offres datant de juillet 2018 concernant  ces travaux. Signalons que la nouvelle décharge située dans la commune de Mejjatia Ouled Taleb s’étend sur une superficie de 35 ha. Les travaux de construction devraient durer deux ans. En attendant la construction de la nouvelle décharge, les déchets seront ensevelis dans un casier d’enfouissement de 7 ha, qui fait partie du terrain de 35 ha, pendant une période transitoire de 2 ans.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *