Démarrage de «Vacances pour tous 2005»

Des présidents et des économes des camps d’estivage ont tenu, le 21 juin, au centre Moulay Rachid à Bouznika, une réunion consacrée à l’examen des derniers préparatifs pour le lancement du programme «Vacances pour tous 2005», qui devra bénéficier cette année à quelque 200 mille  enfants.
Un communiqué du secrétariat d’Etat chargé de la jeunesse indique que cette journée d’étude a permis aux présidents et économes des camps d’estivage de s’enquérir des étapes parcourues sur la voie de la préparation de l’opération d’estivage de l’année en cours, pour la mise en œuvre des plans et stratégies prévus dans le cadre du programme «Vacances pour tous». Les participants à cette rencontre ont particulièrement insisté sur l’importance de respecter les termes des conventions conclues entre le secrétariat d’Etat chargé de la jeunesse et les associations locales, les organismes éducatifs nationaux et les services sociaux privés chargés de l’estivage.
Ils ont aussi plaidé pour des actions participatives et pour l’échange des expériences et des expertises entre les acteurs associatifs et les cadres du secrétariat d’Etat.
Les intervenants se sont penchés sur le volet pédagogique en vue d’assurer aux enfants des programmes éducatifs garantissant l’épanouissement de la personnalité de l’enfant et le développement de ses capacités intellectuelles, artistiques et physiques. Ils ont également souligné leur souci de garantir la sécurité des enfants et des jeunes durant toutes les étapes de l’estivage.
Cette rencontre a été également une occasion pour l’exposition des démarches et des mesures initiées par le secrétariat d’Etat en vue d’assurer la mise à niveau des espaces et des campings à travers l’équipement des espaces d’estivage et le renforcement des infrastructures.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *