Des écoles reçoivent les dons du Real Madrid

Le choix porté sur des écoles relevant de communes rurales de la province d’Al Hoceima pour distribuer des fournitures scolaires et un lot de jouets de la fondation Real Madrid n’était nullement fortuit, mais plutôt bien ciblé.
Ce choix a été dicté par l’ampleur des dégâts matériels et pertes en vies humaines subies en particulier par les communes rurales d’Aït Kamra et Aït Abdellah qui ont enregistré le plus grand nombre de morts et de blessés dans les rangs des élèves, suite au séisme violent qui a secoué la province d’Al Hoceima et sa région. Contacté par la MAP à l’occasion de la visite de solidarité, samedi, à Al Hoceima d’une délégation des oeuvres sociales de la fondation Real Madrid, M. Bakhtaoui a indiqué que le déplacement dans la région des membres de cette fondation revêt un aspect beaucoup plus symbolique que matériel, dans la mesure où il a contribué à remonter le moral des élèves qui ont perdu des parents, des proches et des camarades de classe. Il a souligné que les écoles ciblées, à savoir les groupes scolaires d’Aït Kamra et de Sabaât Abouab étaient les plus touchés par le tremblement de terre qui a fait 26 morts, 24 blessés parmi les élèves, en plus de six autres qui ont perdu leurs parents. Il a rappelé les initiatives des associations de la société civile nationales et étrangères, dont la dernière est celle entreprise par la fondation Real Madrid en coordination avec la fondation Mohammed V pour la solidarité, qui ont relativement contribué à la réintégration des sinistrés dans leur environnement naturel.
Dans ce sens, Mme Zoulikha Nasri, conseiller de SM le Roi et membre du Conseil d’administration de la Fondation Mohammed V pour la solidarité avait affirmé que la fondation Real Madrid a décidé d’accueillir et de prendre en charge un groupe d’élèves issus de la province d’Al Hoceïma pour passer des vacances en Espagne, assister à des séances d’entraînement de l’équipe première de Real Madrid et suivre un match officiel au célèbre stade Santiago Bernabéu.
La fondation Real Madrid, a indiqué Mme Nasri, est également disposée à construire un centre de formation dans le domaine sportif à Al Hoceïma et à encadrer le personnel, à l’instar de ceux déjà opérationnels en Espagne et dans d’autres pays. Cette fondation attend l’aval des autorités marocaines pour la mise en oeuvre de ce projet le plus tôt possible, a-t-elle dit.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *