Société

Des journées «Start-Up» au profit des jeunes étudiants à Oujda

© D.R

Des journées «Start-Up» au profit des jeunes étudiants sont organisées du 9 au 11 novembre à Oujda à l’initiative de l’Université Mohammed Premier (UMP).

Ces journées, qui sont organisées sous l’encadrement d’éminents professeurs-chercheurs et acteurs socioprofessionnels, sont initiées en collaboration avec l’Académie de recherche et d’enseignement supérieur de Belgique et le Conseil régional de l’Oriental.

Il s’agit pour les jeunes porteurs d’idées de projets de créer une «ébauche» d’entreprise en 54 heures chrono. L’objectif principal, selon les organisateurs, est d’échanger les savoir-faire entre étudiants et professionnels afin de «faire émerger de nouveaux projets entrepreneuriaux».

Ces journées constituent «une opportunité unique pour débattre du projet de création d’entreprise et surtout de l’enrichir par les conseils avisés des mentors», indique-t-on de même source. En marge de ces compétitions, des stands d’expositions et des animations scientifiques destinés au public présent sont organisés. Les différents projets seront présentés devant un jury qui choisira les meilleures idées de start-up.

Articles similaires

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

Société

Ait Taleb présente un plan d’action pour la prévention des maladies non transmissibles

85 % des décès sont attribuables à ces maladies

RégionsSociété

CWP Global livre 15 maisons modulaires aux environs de Marrakech et Taroudant

Ces unités ont été conçues dans un souci de durabilité et dans...

SociétéUne

Les professionnels en guerre contre l’exercice illégal de la médecine esthétique

Lors d’un congrès, les professionnels ont déploré la pratique illégale de la...