Désenclavement du monde rural

Dans la ville de Youssoufia, le wali de la région Abda-Doukkala et gouverneur de la province de Safi, Mohamed Cheikh Biadillah a inauguré un projet d’approvisionnement en eau potable qui profitera à plus d’une centaine de familles dans certains quartiers. Le coût du projet, qui est financé par le fonds de développement rural, s’élève à 1.070.000 dirhams.
Dans la même ville, il a été, également, procédé à l’inauguration du branchement au réseau électrique de quatre quartiers pour un coût budgétaire se chiffrant à 1.738.282 dirhams. A la commune de Safi-Boudheb, le wali, qui était accompagné des représentants des autorités locales et des élus, a donné le coup d’envoi aux travaux de rénovation du réseau de canalisation de l’assainissement liquide et l’aménagement d’un passage pour piétons sur la rue de Rabat. Le coût des deux projets, financés par la communauté urbaine de Safi et la commune urbaine de Safi-Boudheb, s’élève à 2.740.000 dirhams. Les deux projets portent sur l’installation d’une nouvelle canalisation en béton armé, l’aménagement de 25 bouches d’évacuation des eaux, des travaux de dallage de trottoirs, la construction d’une vingtaine d’arcades traditionnelles, l’aménagement d’espaces verts et la rénovation de l’éclairage public.
Le quartier rabat a, également, bénéficié du démarrage des travaux pour le renforcement du réseau de distribution de l’eau potable pour un coût de 500.000 dirhams. Dans la ville de Chemâia, le coup d’envoi a été donné aux travaux d’élargissement et de revêtement de la route principale à l’entrée de la ville.
Le projet porte, également, sur des travaux d’embellissement des principaux rond-points et carrefours de la route, l’aménagement d’une canalisation pour l’évacuation des eaux de pluie, et la restauration des trottoirs. Le wali a, également, procédé à la pose de la première pierre pour la construction de Dar Attalib à la commune Ras-El-Aïn. l’établissement sera bâti sur une superficie de 325 m2 pour une capacité d’accueil de 80 pensionnaires.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *