Développement durable: Lydec adopte une nouvelle feuille de route

Développement durable: Lydec adopte une nouvelle feuille de route

Lydec a organisé, il y a quelques jours, un colloque dédié à la thématique de la gestion durable des ressources naturelles. Intitulé  «Vers la révolution de la ressource, le temps des grands changements», cet événement a réuni les 150 managers de Lydec, les représentants des filiales de Suez au Maroc ainsi plus de 40 acteurs publics et privés du Maroc et du Grand Casablanca (institutionnels, entreprises, universitaires et acteurs de la société civile).

Ce colloque a constitué un espace d’échanges ouvert afin de réfléchir avec l’ensemble des parties prenantes aux enjeux liés à la transformation du modèle actuel de gestion des ressources naturelles et ses impacts sur le Grand Casablanca.

Lydec a érigé en 2012 la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) en enjeu stratégique. Dans la continuité de cette démarche, elle a adopté, fin 2014, une nouvelle feuille de route. Baptisé «Plan d’Actions développement durable 2020» (PADD 2020), ce document de référence est structuré autour de 4 engagements : réduire l’impact environnemental de ses activités, faire de ses collaborateurs des acteurs du développement durable ,innover dans ses métiers pour contribuer à la performance économique et environnementale de la métropole  et contribuer à l’attractivité du territoire de la région. Il porte aussi sur 20 objectifs en matière de RSE, fixés pour la période 2015-2020.

Aussi, l’entreprise a adhéré au Pacte mondial des Nations Unies, l’un des grands documents de référence de toute entreprise engagée dans une démarche de RSE. A cette occasion, Jean-Pascal Darriet, DG de Lydec a indiqué : «Lydec et le groupe Suez inscrivent leurs métiers au coeur des enjeux de la ressource que nous considérons comme un des enjeux clés du 21ème siècle, car nous sommes conscients de l’importance de la contribution de nos métiers au développement de solutions durables».

Et d’ajouter: «À travers notre plan d’actions développement durable, nous voulons mettre en exergue notre engagement RSE, notamment dans sa dimension environnementale et renforcer l’intégration des enjeux environnementaux, sociaux et économiques de l’entreprise».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *