Développement personnel et épanouissement : «&panwe» premier village dédié aux enfants et aux jeunes

Développement personnel et épanouissement : «&panwe» premier village dédié aux enfants et aux jeunes

C’est entre les villes de Casablanca et Rabat que le premier village de développement personnel et de l’épanouissement de l’enfant et du jeune a décidé d’élire domicile.

Ce nouveau village qui a choisi pour nom «village &panwe» (littéralement épanoui) est un centre dédié à l’enfant et aux jeunes de 8 à 25 ans. Sur plus de 10 hectares, les activités artistiques, sportives et équestres sont structurées autour de sept espaces pour répondre aux besoins d’épanouissement et de développement personnel des jeunes.

Derrière le projet, Younes Jaouhari, fort de son expérience à la tête de la direction de l’enfance au ministère de la jeunesse et sport pendant 5 ans (2009-2014), met ainsi son savoir-faire au service des enfants et des jeunes. Les actions pour le développement personnel et l’épanouissement des enfants et des jeunes se construisent autour de cinq comportements majeurs, expliquent les responsables de ce projet. Pour cela, une approche pédagogique innovante permet d’intégrer l’enfant et le jeune dans des circuits d’épanouissement à fort impact.

La confiance en soi, l’autonomie, la joie de vivre… sont autant de valeurs qui sont intégrés dans le processus de développement personnel. Il est important de permettre à aux jeunes de découvrir les différentes facettes de leur personnalité et les multiples possibilités d’épanouissement qui s’offrent à eux, poursuit la même source.

Articles similaires

1 Comment

  1. Mariani

    Excellente idée ! Ce village dédié à l’épanouissement de l’enfant et au jeune adulte ! Bravo à Mr Younes Jaouhari ! Vivement que cela fonctionne bien et que cela puisse contaminer toutes les mégapoles.

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *