Diplomatie maghrébine

Les ministres de la jeunesse et du sport des pays de l’Union du Maghreb arabe (UMA) qui participent aux travaux de la 7ème session du conseil ministériel maghrébin de la jeunesse et du sport, ont rencontré mercredi M. Mohamed Benaissa, ministre des Affaires Etrangères et de la coopération. Au cours de cette entrevue, le chef de la diplomatie marocaine a passé en revue avec les ministres en charge de la jeunesse et des sports algérien, Abdelhamid Berchich, tunisien Abderrahim Zouaoui, le Libyen Aissa tbika, et le Mauritanien baba ould sidi, les différents aspects de coopération entre les pays de l’Union du Maghreb arabe.
Les responsables ont également évoqué au cours de l’entretien auquel ont assisté les ambassadeurs des pays de l’UMA accrédités à Rabat, les moyens à même de relancer le processus de l’édification de l’union et de consolider les liens existant entre les gouvernements et peuples de la région maghrébine. Les travaux de cette session destinée à l’élaboration d’une stratégie commune visant la promotion des relations liant les pays du maghreb arabe dans le domaine du sport, ont été ouverts mercredi matin à Rabat.
Les points relatifs à l’évaluation des activités et des programmes réalisés par l’Agence maghrébine du tourisme des jeunes et l’Union maghrébine du sport (UMS), ainsi qu’au statut de l’union maghrébine des instituts et établissements de formation des cadres chargés de l’enfance, de la jeunesse et du sport, figurent à l’ordre du jour.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *