Société

Dix Salafistes condamnés à 8 ans de réclusion

La Chambre criminelle près la cour d’appel de Rabat a condamné, vendredi soir, à huit ans de prison ferme 10 personnes poursuivies pour leur appartenance à la « Salafia Jihadia ».
Ces dix personnes sont Ahmed Benmahsoun, Mohamed Lemqaddem, Karim Aqlal, Khalid Houmane, Mohamed Dehhani, Saâd Idrissi, Mohamed Roudani, Hussein Azdad, Mohamed Farouji et Mohamed Yasser Benyoussef. Ils étaient poursuivis dans le cadre du dossier n° 27/2004/3, pour association de malfaiteurs dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes, apologie d’actes terroristes, tenue de réunions sans autorisation et exercice d’activité au sein d’une association non reconnue. La cour a également interdit au dénommé Mohamed Yasser Benyoussef d’exercer des fonctions et services publics.
Par ailleurs la même cour a décidé de reporter au 1er mars l’examen du dossier dans lequel 33 autres prévenus sont poursuivis. Dans ce dossier n° 27/2004/6 dans lequel sont poursuivis 33 apersonnes pour association de malfaiteurs dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes, tenue de réunions sans autorisation et exercice d’activité au sein d’une association non reconnue, la cour a rejeté la demande de liberté provisoire et a décidé de reporté au 1er mars l’examen de l’affaire en vue de poursuivre l’audition des plaidoiries de la défense.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux