Société

Djamila Chekrouni, nouvelle présidente de l’AMERM

© D.R

Elle a récemment tenu son assemblée générale

L’Association marocaine d’études et de recherches sur les migrations (AMERM), qui a tenu tout récemment son assemblée générale à Rabat, a désigné la professeure universitaire Djamila Chekrouni en tant que présidente du nouveau bureau de cette structure.

Le secrétariat général est, quant à lui, toujours assuré par Mohamed Khachani, membre fondateur de l’AMERM comptant à son actif 22 ans d’existence. «L’association, qui œuvre surtout dans le domaine scientifique et académique, permet de disséminer les informations récoltées pour mieux orienter l’action de l’administration», explique Abdeslam El Ftouh, membre du bureau de l’association qui ne manque pas de s’adresser au public estudiantin présent à l’événement. «Pour vous en tant qu’étudiants, l’AMERM constitue un instrument de recherche précieux», précise M. El Ftouh en rappelant que l’association permet de visualiser la réalité de la migration à travers le travail de terrain.

Pour information, ladite structure est constamment au cœur de l’actualité. «Les 20 colloques que nous avons organisés s’inscrivent dans un contexte particulier», détaille M. Khachani qui rappelle que le premier colloque était consacré à la femme. Quant à la dernière intervention de l’AMERM, elle porte sur la COP22. «Nous sommes probablement programmés à Marrakech», enchaîne-t-il.   

Pour rappel, les rapports moral et financier de l’association ont été validés à l’unanimité lors de l’événement marqué par la présence des membres du comité scientifique qui rassemble la professeure universitaire, Malika Benradi, entre autres.

Articles similaires

SociétéUne

Les professionnels en guerre contre l’exercice illégal de la médecine esthétique

Lors d’un congrès, les professionnels ont déploré la pratique illégale de la...

Société

Santé bucco-dentaire : Sensodyne étend sa présence au Maghreb

Haleon, leader mondial de la santé grand public, lance de nouveaux formats...

Société

Santé : Lancement de la Semaine nationale de la vaccination

Le ministère de la santé et de la protection sociale lance la...

SociétéUne

Les dépenses militaires du Maroc ont atteint 5,2 milliards de dollars en 2023

Selon le dernier rapport de l’Institut international de recherche sur la paix...