Don de sang : Le Conseil de la région de Casablanca-Settat répond à l’appel

Don de sang : Le Conseil de la région de Casablanca-Settat répond à l’appel

Le Conseil de la région de Casablanca-Settat a organisé, mardi, une campagne de don de sang, en réponse à une alerte locale sur le risque d’une pénurie sanguine.

L’opération a été marquée par une forte participation des membres, des cadres et des employés, qui voulaient ainsi donner l’exemple dans une région à forte densité démographique. Cette action a été organisée en partenariat avec le Centre régional de transfusion sanguine, qui reste confronté, avec les autres structures locales, à une demande galopante due essentiellement aux accidents de la route.

Le conseil de la région, qui fait valoir les principes de solidarité et d’altruisme, cherche, à travers ce geste symbolique, à aider à une prise de conscience du «danger qui guette les centres de transfusion sanguine à cause d’une baisse notable des donneurs, particulièrement durant l’été». L’action est destinée aussi à encourager les autres institutions et l’ensemble des citoyens à faire de même, en vue de renflouer les réserves de sang de la région, dont les besoins sont estimés à 400 sacs sur les 900 mobilisés quotidiennement au niveau national. Selon la même source, l’adhésion massive à ce genre d’initiatives vise à interpeller tout un chacun sur l’importance de faire preuve de citoyenneté, à même de contribuer à épargner des vies humaines.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *