Société

Double reconnaissance pour les Abattoirs de Casablanca

© D.R

La mise à niveau et aux normes des Abattoirs de Casablanca a été couronnée par l’obtention de l’agrément de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) et la certification ISO 22000.

C’est ce qu’a affirmé, vendredi à Casablanca, le président du conseil de la ville de Casablanca, Abdelaziz El Omari. Ces deux reconnaissances rassureront le consommateur sur les conditions d’hygiène et de sécurité sanitaire des viandes rouges . Pour les chevillards, usagers des Abattoirs de Casablanca, il s’agit d’une opportunité pour commercialiser leurs produits partout au Maroc et même à l’export. Selon le président du conseil de la ville, cette assurance doit permettre à la ville de Casablanca un meilleur positionnement vis-à-vis de la concurrence et une contribution à la lutte contre l’abattage clandestin.

La rénovation du système de froid a constitué un des axes majeurs de ce programme avec plus de 30 millions de dirhams engagés pour éliminer le risque de fuites d’ammoniac, auquel a dû faire face Casa Prestations dès la reprise de la gestion. Pour rappel, en 2015, le conseil de la ville a confié à la SDL Casa Prestation, la gestion des Abattoirs de Casablanca pour disposer d’un équipement de haut niveau agréé par l’ONSSA et maîtriser la sécurité sanitaire de cette filière.

Articles similaires

SociétéUne

50 villages touchés connectés désormais grâce à Intelcia et l’Apebi

Le programme Smart Douar soutenu par le sponsor officiel 2024 Intelcia a...

SociétéUne

Epreuves du permis de conduire : Les précisions de la Narsa

Durant les deux premiers jours de la mise en vigueur de la...

Société

Tarfaya : Intensification des opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits

La commission provinciale mixte de contrôle des prix et de la qualité...

RégionsSociété

A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau : La gestion rationnelle de l’or bleu en débat à Béni Mellal

Sous le thème «La préservation des ressources en eau est une responsabilité...