Double reconnaissance pour les Abattoirs de Casablanca

Double reconnaissance pour les Abattoirs de Casablanca

La mise à niveau et aux normes des Abattoirs de Casablanca a été couronnée par l’obtention de l’agrément de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) et la certification ISO 22000.

C’est ce qu’a affirmé, vendredi à Casablanca, le président du conseil de la ville de Casablanca, Abdelaziz El Omari. Ces deux reconnaissances rassureront le consommateur sur les conditions d’hygiène et de sécurité sanitaire des viandes rouges . Pour les chevillards, usagers des Abattoirs de Casablanca, il s’agit d’une opportunité pour commercialiser leurs produits partout au Maroc et même à l’export. Selon le président du conseil de la ville, cette assurance doit permettre à la ville de Casablanca un meilleur positionnement vis-à-vis de la concurrence et une contribution à la lutte contre l’abattage clandestin.

La rénovation du système de froid a constitué un des axes majeurs de ce programme avec plus de 30 millions de dirhams engagés pour éliminer le risque de fuites d’ammoniac, auquel a dû faire face Casa Prestations dès la reprise de la gestion. Pour rappel, en 2015, le conseil de la ville a confié à la SDL Casa Prestation, la gestion des Abattoirs de Casablanca pour disposer d’un équipement de haut niveau agréé par l’ONSSA et maîtriser la sécurité sanitaire de cette filière.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *