Driss Jettou au Liban

Le ministre de l’intérieur, M. Driss Jettou, est arrivé, lundi soir à Beyrouth, pour participer aux travaux de la 19 ème session du conseil des ministres arabes de l’intérieur, ouverts depuis hier mardi, dans la capitale libanaise. Dans une déclaration à son arrivée à l’aéroport international de Beyrouth, M. Jettou a émis l’espoir de voir cette session déboucher sur « d’importantes initiatives en ce qui concerne la sécurité et la stabilité dans les pays arabes ». M.Jettou, accompagné d’une importante délégation de haut cadres du ministère, a déclaré être porteur d’un message « d’amitié » de SM le Roi Mohammed VI au président libanais Emile Lahoud et aux gouvernement et peuple libanais, soulignant les relations d’amitié liant le peuple marocain au peuple libanais combattant. Le ministre a exprimé sa conviction que les travaux de cette session qui sera présidée par le ministre libanais de l’intérieur, M. Ilias Murr, seront emprunts de sérieux et couronnés de succès.
A son arrivée à l’aéroport, M. Jettou a été accueilli notamment par M. Ilias Murr, le secrétaire général du conseil des ministres arabes de l’intérieur, M. Mohamed Ali Koman, l’ambassadeur du Maroc au Liban, M. Abdeljalil Fenjirou, des membres de l’ambassade du Maroc au Liban et par d’autres personnalités. La lutte contre le terrorisme, la drogue et le crime organisé sont à l’ordre du jour de cette session. Outre le Maroc et le Liban, prendront part à cette réunion qui se tiendra jusqu’au 31 janvier, les ministres de l’intérieur de l’Irak, de la Syrie, du Soudan, de la Jordanie, du Yémen, des Emirats arabes unis, de la Tunisie, du sultanat d’Oman, du Qatar, de Bahrein, d’Arabie saoudite, du Koweit, de l’Algérie, de la Libye et de l’Egypte.
A signaler qu’à cette occasion, Israël a interdit au ministre palestinien de la justice M. Farih Abou Medine de se rendre à Beyrouth en compagnie d’une délégation palestinienne pour participer à cette session à laquelle prennent également part plusieurs responsables de la sûreté dans les pays arabes et le directeur du bureau arabe de la protection civile et de secours relevant du secrétariat général du conseil dont le siège est à Casablanca.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *