Droits des enfants: L’Unicef dévoilera prochainement son rapport

Droits des enfants: L’Unicef dévoilera prochainement son rapport

À l’occasion du 25ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, l’Unicef a produit un rapport mondial sur la situation des enfants dans le monde.

Ce document intitulé «Chaque enfant compte, dévoiler les disparités, promouvoir les droits de l’enfant» sera présenté le 2 avril au siège du Conseil national des droits de l’Homme ( CNDH).

Ce rapport met en évidence la problématique des disparités et des inégalités dans la réalisation des droits des enfants à travers le monde.

Il analyse les performances des différents pays dont le Maroc en matière de réalisation des droits de l’enfant dont le droit à la vie et la survie, le droit à la santé, le droit à l’éducation, le droit à la protection et la participation.  Ce rapport  apporte  des données crédibles sur la situation des enfants. L’Unicef estime que «celles-ci  sont essentielles à l’amélioration de leurs conditions de vie  et indispensables à la réalisation des droits de chaque enfant».

Pour l’organisation onusienne,  les décideurs doivent utiliser ces données pour apporter un changement positif.  

  Rappelons que dans son dernier rapport intitulé «L’équité pour accélérer la réalisation des droits des enfants au Maroc», l’Unicef avait dressé un bilan alarmant en pointant du doigt les disparités importantes entre le milieu rural et le milieu urbain, ainsi que les catégories sociales dans la réalisation des droits de l’enfant. Ces disparités sont perceptibles à plusieurs niveaux: éducation, mortalité infantile, accès à l’eau potable, assainissement et logement décent…

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *