D’un coût global de 3,650 millions DH: Une Maison des jeunes voit le jour à Taounate

D’un coût global de 3,650 millions DH: Une Maison des jeunes voit le jour à Taounate

Le secteur de la jeunesse et du sport au niveau de la province de Taounate vient d’être renforcé samedi par l’inauguration d’une Maison des jeunes, réalisée avec un coût global de 3,650 millions DH.


Cette structure, inaugurée par le gouverneur de la province de Taounate, Hassan Belhadfa, à l’occasion du 63ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, profitera à plus de 500 jeunes.

Cette infrastructure, qui a été financée en partenariat avec la Direction générale des collectivités locales relevant du ministère de l’intérieur, l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des préfectures et provinces du Nord et les conseils provincial et régional ainsi qu’avec le conseil municipal de Taouante, s’étend sur une superficie globale de 2.860m2 dont 590 sont couverts.

Construit dans le cadre du programme de mise à niveau urbaine des cinq municipalités de la province, le projet veut appuyer le secteur de la jeunesse et du sport et renforcer les structures d’accueil au profit des jeunes pour développer leurs talents et leurs compétences artistiques.
Il comprend particulièrement des salles de formation et de présentation des pièces de théâtre et d’animation artistique, une bibliothèque, une salle d’informatique et une autre multidisciplinaire ainsi que d’autres dépendances.

A cette occasion, le délégué du haut-commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération a présenté un exposé sur la portée et la signification de l’épopée de la Révolution du Roi et du Peuple.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *