Eaux de barrages : 23 établissements scolaires sensibilisés aux dangers de la baignade

Eaux de barrages : 23 établissements scolaires sensibilisés aux dangers de la baignade

A l’approche de l’été et avec la montée des températures, les gens trouvent en la baignade un bon moyen pour échapper à la chaleur.

Les vacanciers sont rarement conscients des dangers qu’ils encourent sur ces sites formellement interdits à la baignade. Consciente de cette donne, l’Agence du bassin hydraulique du Bouregreg et de la Chaouia lance la deuxième édition de sa caravane de sensibilisation qui se tiendra du 30 avril au 11 mai en partenariat avec la Protection civile et la société civile et qui rentre dans le cadre des actions menées pour sensibiliser aux dangers de la baignade dans les plans d’eau des barrages.

Force est de signaler qu’aucun cas de noyade n’a été enregistré au niveau des retenues des barrages El Maleh et Sidi Mohammed Ben Abdellah après la première caravane de sensibilisation aux dangers de baignade dans les plans d’eau de ces barrages qui a été réalisée l’année dernière  du 3 au 11 juillet 2017. Une action dans la continuité de laquelle l’agence poursuit sa caravane préventive dans sa deuxième édition. Ce convoi fera escale dans 23 établissements scolaires relevant des provinces de Benslimane, Berrechid, Settat, Médiouna et Mohammedia.

L’objectif étant d’inciter les élèves ainsi que les citoyens à éviter les dangers de la baignade dans les plans d’eau des barrages ou en diminuer les effets. Lors de cette manifestation, une démonstration  des premiers secours pour réanimer un noyé sera faite avec l’encadrement de la protection civile. En outre, des flyers contenant des messages et des directives autour du sujet seront distribués et des posters seront affichées dans les établissements scolaires, les communes, les préfectures et les provinces concernés.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *