Société

Echange de visites entre Oued Eddahab et Aousserd

© D.R

L’opération d’échange de visites familiales, pilotée par le Haut commissariat pour les réfugiés (HCR), entre les camps de Tindouf, au sud de l’Algérie, et les provinces du sud du Royaume, s’est poursuivie vendredi par l’organisation du 4ème voyage au titre de l’année 2008, de et vers les provinces d’Oued Eddahab et Aousserd. Le présent échange, qui intervient après une semaine de suspension pour des raisons techniques, a connu la participation de 67 bénéficiaires appartenant à 17 familles, indique un communiqué du Bureau de la coordination marocaine avec la Minurso.
Ainsi, huit familles totalisant 34 personnes originaires de la province de Dakhla ont embarqué, vendredi à 08h35mn, à bord d’un aéronef de l’ONU, à l’aéroport de cette ville, à destination de Tindouf, avant que neuf familles totalisant 33 personnes, en provenance des camps de Tindouf, n’aient débarqué du même avion, à 15 h20mn, précise la même source.
Cet échange s’est déroulé, du côté marocain, dans de bonnes conditions et toutes les dispositions ont été prises pour assurer un bon accueil aux participants et leur faciliter les formalités d’usage, au niveau de l’aéroport d’embarquement et de débarquement, souligne le communiqué.
Tout en réitérant sa satisfaction quant à la poursuite de l’opération d’échange de visites familiales, le Bureau de la coordination marocaine saisit cette occasion pour appeler le HCR à faire appliquer scrupuleusement les dispositions du plan d’action régissant ce programme, notamment en ce qui concerne le respect du caractère purement humanitaire de cette opération.
Par cet échange, le nombre total des personnes ayant bénéficié des visites familiales depuis le 5 mars 2004, s’élève à 5197 dont 2728 personnes en provenance des camps de Tindouf et 2469 personnes en partance des provinces du sud.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux