Eclairage LED : Un premier forum à Casablanca

Eclairage LED : Un premier forum à Casablanca

Les éclairagistes marocains ont leur forum. La première édition se tiendra le 20 avril prochain à Casablanca. Axée sur l’innovation durable dans le secteur de l’éclairage LED, cette rencontre  organisée par le magazine spécialisé Electra  verra la participation de l’ensemble des parties prenantes : institutionnels, acteurs privés, organismes de formation et médias.

Cet évènement est destiné à faire prendre conscience qu’un éclairage efficace permet de faire des économies d’argent mais également de réduire les émissions de CO2. En effet, environ 15% de la consommation mondiale d’électricité est mobilisé pour l’éclairage représentant 5% des émissions mondiales de gaz à effet de serre (GES). Un passage à l’éclairage efficace sur le réseau et hors réseau permettrait d’économiser plus de 140 milliards de dollars et de réduire les émissions de CO2 de 580 millions de tonnes par an. Ainsi, l’éradication de l’éclairage inefficace s’avère l’une des façons les plus efficaces et économiquement avantageuses de lutter contre le changement climatique.

C’est pourquoi les pays d’Afrique, dont le Maroc, pour la plupart souhaitant réduire de manière drastique leur facture énergétique s’orientent de plus en plus vers des solutions innovantes, compétitives mais plus important encore, vertes, durables. Le Royaume en plus de ses stratégies environnementales et d’efficacité énergétique s’est également joint au programme Global efficient lighting partnership «En lighting » visant l’élimination des lampes incandescentes connues pour leur caractère énergivore. Ce forum permettra de  dresser un schéma sur la pénétration de la LED au niveau du marché marocain de la lumière.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *