«Eco-écoles» : un établissement récompensé à Moulay Yâacoub

«Eco-écoles» : un établissement récompensé à Moulay Yâacoub

Il s’agit du «groupe scolaire Tamra» qui a entièrement adhéré au programme «Eco-écoles». En effet, l'établissement éducatif a décroché cette distinction grâce au respect des objectifs du programme scolaire écologique dans les domaines de l'eau, de l'énergie et de la diversité biologique.

L'école a pu réaliser de nombreux acquis ayant renforcé la culture environnementale et qui ont eu un impact positif sur toutes les composantes du système éducatif, à travers le renforcement de la diversité biologique et la diminution de la consommation de l'eau et de l'énergie.

S'exprimant à cette occasion, la représentante de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement, Kanza Khalafi, a mis l'accent sur les efforts consentis par l'établissement éducatif pour l'obtention de ce label vert.

De son côté, le délégué provincial du ministère de l'Education nationale et de la formation professionnelle à Moulay Yâacoub, Abdallah El Ghoul, a rappelé l'importance du programme «Eco-écoles» visant l'introduction de la culture environnementale dans les cursus scolaires.

L'établissement éducatif de «Ras El Ma», relevant de la même délégation provinciale, avait elle-aussi décroché le label «pavillon vert» et l'école «Ouled Mohamed» des encouragements (certificat de bronze) pour ses actions en matière de protection de l'environnement.

«Eco-écoles» est un programme international lancé par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement, après son adhésion à la Fondation de l'éducation à l'environnement en 2002, dans le cadre d'une convention de partenariat signée avec le MEN, le 24 avril 2010, à l'occasion de la célébration de la journée de la terre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *