Education : le rapport stratégique du Conseil supérieur prévu pour début 2015

Education : le rapport stratégique du Conseil supérieur prévu pour début 2015

La réalisation du rapport stratégique du Conseil supérieur de l'éducation, la formation et la recherche scientifique est prévue au plus tard, pour les premiers mois de 2015.

C’est ce qu’a assuré l'assemblée générale du conseil, lors de la troisième session de cette institution, tenue les 20 et 21 novembre 2014 à Rabat.

 Selon un communiqué du conseil publié mardi 25 novembre 2014, ce rapport permettra l'élaboration d'une feuille de route pour la réforme de l’éducation , suivant un processus en plusieurs étapes, à partir du contexte actuel et jusqu'à l'atteinte des résultats escomptés.



Ce rapport sera élaboré conformément aux dispositions de la Constitution et aux orientations des discours royaux et de la charte nationale d'éducation et de formation, sur la base des conclusions du dialogue régional, d'une série d'évaluations, de séances d'audition, de consultations et de contributions écrites des différents intervenants.

La réalisation de ce rapport s'inspirera également des expériences internationales réussies. Les présidents des commissions permanentes ont été chargés de diriger ce rapport, en coordination avec le bureau du Conseil. 



Intervenant à l'ouverture des travaux de l'Assemblée générale, le président du Conseil supérieur de l'Education, la formation et la recherche scientifique, Omar Azziman, s'est arrêté sur les différentes réalisations accomplies par le conseil, depuis son installation en juin dernier.

Il a également relevé, que les différentes commissions, issues de l'Assemblée générale, ont commencé leur travail dans un climat de mobilisation et d'enthousiasme, se consacrant notamment à évaluer le bilan de la mise en oeuvre de la charte nationale d'éducation et de formation, à examiner et enrichir le rapport d'analyse élaboré par l'instance nationale d'évaluation et à recevoir des contributions écrites de la part des acteurs politiques, sociaux, économiques et éducatifs, ainsi que des experts.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *