Education : Les Académies Régionales tiennent leurs conseils d’administration

Education : Les Académies Régionales tiennent leurs conseils d’administration

Examiner les priorités du nouveau projet pédagogique et de s'arrêter sur les principales propositions opérationnelles pour sa mise en œuvre. Tel est l’objet des conseils d'administration des Académies Régionales de l'Education et de la formation (AREF) au titre de la session de décembre 2014, ainsi que de rencontres régionales qui se tiennent à partir de ce lundi 8 décembre 2014.

Selon un communiqué du ministère de l'Education nationale et de la formation professionnelle, les conseils d'administration démarreront avec la tenue de celui de l'Académie régionale d'éducation et de formation de Souss-Massa-Drâa, sous la présidence du ministre délégué auprès du ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle, Abdelaâdim Guerrouj. Figure à l’ordre du jour de ce premier conseil, l’examen du plan d'action et du budget de l'Académie au titre de l'année 2015.



Le Conseil d'administration et la rencontre régionale sur du nouveau projet pédagogique de l'Académie régionale d'éducation et de formation de Meknès-Tafilelt, auront lieu le 10 décembre 2014, sous la présidence du ministère de l'Education nationale et de la formation professionnelle, Rachid Belmokhtar.

Ces rencontres régionales seront notamment marquées par la présence de représentants du corps d'inspection, de directeurs d'établissement scolaires, d'enseignants, de cadres de l'administration et de l'orientation pédagogique, de délégués ministériels et de chefs de divisions et services relevant des académies.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *