Education nationale : les préretraités seront maintenus jusqu’à la fin de l’année scolaire

Education nationale : les préretraités seront maintenus jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les préretraités du secteur de l'éducation nationale devraient être maintenus en activité jusqu'à la fin de l'année scolaire et universitaire. Cette mesure a fait l’objet d’un projet de Décret loi qui été approuvé par la Commission des finances et du développement économique à la Chambre des représentants et par la Commission des finances, de la planification et du développement économique à la Chambre des conseillers.



selon un communiqué du ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration , cette mesure concerne les professeurs enseignants chercheurs et les fonctionnaires relevant du statut particulier du personnel du ministère de l'Education nationale, affiliés au régime des pensions civiles ou au Régime collectif d'allocation de retraite.


Il est question des professeurs enseignants chercheurs qui exercent dans les établissements universitaires et de formation des cadres supérieurs, des fonctionnaires relevant du statut particulier du personnel du ministère de l'Education nationale et des corps d'enseignement, d'encadrement et contrôle pédagogique, de planification pédagogique, de gestion et contrôle matériel et financier et d'appui administratif, pédagogique et social.



Selon la même source, le gouvernement vise,  à travers ce projet de décret loi, à garantir la continuité et la régularité des services d'enseignement scolaire et universitaire, à travers notamment la mise à disposition des ressources humaines nécessaires à leur bon fonctionnement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *