Education: Suspension de l’instituteur qui a ridiculisé une élève dans une vidéo

Education: Suspension de l’instituteur qui a ridiculisé une élève dans une vidéo

L’instituteur qui avait ridiculisé, dans une vidéo publiée sur internet, une élève qui n'est pas arrivée à écrire le chiffre 5 a été suspendu et sera  déféré devant le conseil disciplinaire. Ces sanctions ont été annoncées mercredi 3 décembre 2014 dans un communiqué du ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle.

Après la large diffusion récemment de la vidéo incriminée sur les sites web, les réseaux sociaux et la presse écrite, une enquête  du ministère a permis d'identifier le responsable et l'établissement scolaire, lieu de tournage de la séquence en question. 

Ainsi, le rapport de l'enquête a conclu à l'authenticité de la vidéo tournée par un instituteur de l'enseignement primaire qui exerce dans un établissement scolaire de la délégation de Kénitra, relevant de l'Académie régionale de l'éducation et de la formation de Gharb-Chrarda-Beni Hssen.



Le ministère a exprimé son indignation à l'égard de cet acte qui va à l'encontre des principes fondamentaux de l'éducation. Le département rappelle avoir publié auparavant une circulaire interdisant les châtiments corporels et verbaux, tout en appelant la famille de l'éducation à s'inscrire dans une conception nouvelle de correction au diapason des missions de l'école dans sa dimension éducative.

Le ministère affirme qu'elle traitera avec rigueur tout acte attentant aux principes de décence et d'éducation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *