Elyazghi présente les résultats du SNAT

Une rencontre régionale sur la présentation des résultats et recommandations du Schéma national d’Aménagement du Territoire (SNAT) a eu lieu, vendredi au siège de la wilaya de Fès, sous la présidence du ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Eau et de l’Environnement, Mohammed Elyazghi.
Cette réunion a eu pour objectif d’informer les autorités locales, les chefs de services extérieurs, les élus et universitaires sur les orientations du plan national d’aménagement du territoire. Intervenant à cette occasion, Elyazghi a fait référence au discours prononcé par SM le Roi Mohammed VI le 12 mai dernier à Rabat lors de la première session du Conseil supérieur de l’aménagement du territoire, en mettant l’accent sur les Hautes orientations royales contenues dans le discours. Le ministre a ainsi souligné que le conseil national d’aménagement du territoire a élaboré un projet de Charte nationale qui constitue une nouvelle étape dans le processus démocratique en ce nouveau millénaire marqué par de nombreux défis à relever, notamment sur les plans démographique, économique et environnemental.
C’est pour cette raison, a expliqué le ministre, que la rencontre de Fès revêt toute son importance, rappelant à cet égard les efforts déployés par son département pour l’organisation d’ateliers locaux et forums régionaux qui ont abouti à l’élaboration d’une Charte nationale sur l’aménagement du territoire qui permettra au Maroc de relever tous les défis inhérents au développement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *