Emigration clandestine et tentative de corruption au port de Tanger-Med

Emigration clandestine et tentative de corruption au port de Tanger-Med

Les services de police du port de Tanger-Med ont arrêté, mercredi matin, le chauffeur d’un camion de transport international qui tentait de faire passer un candidat à l’émigration clandestine et de corrompre un agent de police, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Selon les premiers éléments de l’enquête, un brigadier de police au point de contrôle à la gare maritime a appréhendé le conducteur d’un camion en flagrant délit de tentative de faire passer un candidat à l’émigration clandestine, lors des procédures d’embarquement vers l’Europe, souligne la DGSN dans un communiqué, ajoutant que le chauffeur a ensuite tenté de corrompre l’agent de police par une somme de 10.000 dirhams.

Le chauffeur et le candidat à l’émigration clandestine arrêtés ont été présentés à la brigade de la police judiciaire, qui a ouvert une enquête sous la supervision du parquet compétent, en vue d’élucider les circonstances de cette affaire. Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts soutenus déployés au niveau du contrôle frontalier par les services de sécurité visant à lutter contre le crime, sous toutes ses formes, dont l’émigration clandestine, selon la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *