En adoptant le plan PGES, le Groupe Al Omrane réhabilite le jardin Riad Laarouss

En adoptant le plan PGES, le Groupe Al Omrane réhabilite le jardin Riad Laarouss

En partenariat avec la commune urbaine de Marrakech, le Groupe Al Omrane a réhabilité le jardin Riad Laarouss, un espace qui était à l’abandon.

La réhabilitation de ce jardin situé pas très loin de Jemaa El Fna (Bab Doukkala) dans la médina de Marrakech et qui s’étale sur 3.200 m2 a été faite dans le cadre des missions du groupe qui offre des espaces de vie intégrés.

Attaché aux principes du développement durable, le groupe s’est dit avoir la ferme volonté de contribuer à l’effort national déployé autour de la Cop22 en souhaitant communiquer sur ces actions qui s’inscrivent dans le cadre de la protection de l’environnement, notamment à travers son intervention dans la mise à niveau urbaine et les quartiers sous-équipés et l’adoption d’un Plan de gestion environnementale et social (PGES) pour l’ensemble de ces projets.

La mise à niveau de cet espace a été réalisée en marge de la Cop22 pour lui permettre d’accueillir des activités d’éducation à l’environnement dans le cadre de son partenariat conclu avec l’association Zéro Zbel.

L’action menée en commun vise à promouvoir l’engagement citoyen des Marocains en faveur de la protection de l’environnement en créant un side-event appelé «Climate Open Zone».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *