En vertu d’un nouveau projet de loi : Une couverture sociale pour les artisans

En vertu d’un nouveau projet de loi : Une couverture sociale pour  les artisans

Le projet de loi 50.17 relatif à l’exercice des activités d’artisanat vient d’être approuvé à l’unanimité par la Chambre des représentants.

L’objectif étant, selon Mohamed Sajid, «d’offrir au secteur un cadre légal permettant aux artisans de bénéficier d’organisations leur procurant une protection et un encouragement tout en leur permettant de bénéficier du système de couverture sociale». Pour le ministre du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, ce projet de loi se veut ultimement d’organiser le secteur, qui emploie 2,5 millions de personnes, en révélant son rôle. Le tout en permettant, notamment, aux artisans de bénéficier de programmes de couverture sanitaire.

«En vertu de cette loi, les artisans bénéficieront de plusieurs avantages», ajoute-t-il en insinuant que ce texte, transféré à la Chambre des conseillers, a pris de longues années pour être émis. «Les artisans ont longuement attendu cette loi. J’espère qu’elle aura très bientôt des effets positifs sur cette catégorie», caresse-t-il.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *