Enfants trisomiques : Un nouveau centre ouvre ses portes à Casablanca

Enfants trisomiques : Un nouveau centre ouvre ses portes  à Casablanca

Cet établissement situé à l’école primaire Bekri, au quartier Anfa, a vu le jour grâce à l’association «Moltaka B’ladi pour la citoyenneté» (AMBC) en partenariat avec la délégation du ministère de l’éducation nationale d’Anfa  et le soutien de l’INDH.

Le nouveau centre offre des services d’éducation et de santé aux enfants atteints de  trisomie 21. Il assure des services médicaux et éducatifs par le biais de séances supervisées par une équipe spécialisée, ainsi que de multiples tests médicaux comprenant la médecine générale, la prononciation, les soins dentaires et ophtalmologiques, tout en répondant aux besoins de ces enfants.
Selon le président de l’association, Yassine Errikh, ce centre  accueillera  60 enfants âgés entre 5 et 13 ans issus de familles à faible revenu. «Il offrira des séances éducatives portant sur l’informatique et la pédagogie pour leur permettre une indépendance afin d’intégrer les classes normales d’enseignement et suivre le programme délibéré par le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle», a déclaré M. Errikh.  Le programme quotidien des bénéficiaires comportera également des séances en éducation physique pour leur permettre de développer leurs compétences physiques.  

Rappelons que l’AMBC a été créée le 2 septembre 2008.  L’ONG a déjà mis en place des centres d’éducation et d’enseignement préscolaires. Ses programmes annuels sont focalisés sur le soutien scolaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *