Engagement pour l’enfance

SAR la princesse Lalla Meryem, présidente de l’Observatoire national des droits de l’enfant, représentera SM le Roi Mohammed VI aux travaux de la 27-éme session extraordinaire de l’assemblée générale de l’ONU consacrée à l’enfance, prévue du 8 au 10 mai au siège de l’organisation onusienne.
SAR la princesse Lalla Meryem était arrivée mardi après midi à new york à la tête d’une délégation comprenant Mme Zoulikha Nasri, conseillère du souverain, M. Abbas El Fassi, ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, du Développement social et de la Solidarité et M. Mohamed Aujjar, ministre des Droits de l’homme.
SAR la princesse Lalla Meryem est également accompagnée de Mme Nezha Chekrouni, ministre chargée de la Condition féminine, de la Protection de la famille et de l’Enfance et de l’Insertion des handicapés, de M. Taïb Fassi Fihri, secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et à la Coopération ainsi que des représentants de plusieurs associations intervenant dans le domaine de la famille et de l’enfance. Plus de 70 chefs d’Etat et de gouvernement et 170 délégations sont attendus à cette session extraordinaire pour débattre de plusieurs thèmes en vue de définir des objectifs concrets dans le domaine de la survie, du développement et de la protection de l’enfant.
La session s’inscrit dans le sillage de la récente conférence internationale sur le financement du développement, tenue à Monterry au Mexique, aux travaux de laquelle le royaume avait été représenté par le Premier ministre Abderrahmane Youssoufi.
Les participants à l’actuelle session mettront l’accent sur la portée des investissements opérés dans les domaines de l’éducation et de la santé des enfants, en matière de contribution à la stabilité et à la paix dans le monde.
Ils auront également à procéder à un examen détaillé de ce qui a été accompli en faveur des enfants et de ce qui reste à faire pour réaliser les objectifs qui avaient été arrêtés lors du sommet mondial pour les enfants, tenu en 1990.
SAR la princesse Lalla Meryem, représentante personnelle de SM le Roi Mohammed VI, avait été accueillie à son arrivée à l’aéroport J.F. Kennedy par MM. Mohamed Bennouna, représentant permanent du Maroc auprès des Nations unies, Abdallah El Maaroufi, ambassadeur de du Maroc à Washington, Mohamed Berrada, président directeur général de la RAM, Mohamed Kermoune, vice-consul général du royaume à New York, le colonel Mustapha Aznidi, attaché militaire près de l’ambassade du Maroc à Washington et par d’autres personnalités.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *