Enquête : un marocain sur trois aime voyager en solo

Enquête : un marocain sur trois aime voyager en solo
Selon cette enquête qui a sondé 13.603 voyageurs dans 25 pays entre janvier et février 2015,  36% des voyageurs du Maroc indiquent avoir voyager en solo cette année, tandis que plus de 40% des sondés marocains âgés de 25 à 35 ans envisagent de voyager l'an prochain.
 
Lancé pendant le salon « Arabian Travel Market » à Dubaï, l’étude de Visa révèle par ailleurs  que les voyageurs du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (MENA) voyagent plus longtemps et dépensent davantage que les autres voyageurs dans le monde.
Dans ce sens, trois voyageurs sur 10 sont prêts à dépenser plus s’ils peuvent utiliser leurs cartes plus fréquemment et chez davantage de commerçants.  Le budget n’est donc pas le facteur principal de motivation.
 
“L’étude Visa des tendances des voyageurs s’annonce très positive par rapport à l’industrie dans la région. Au sein de la zone MENA, les gens prennent leurs loisirs très au sérieux, avec une moyenne de 13 nuitées par voyage, soit davantage que la moyenne mondiale. Les voyageurs en provenance d'Arabie saoudite et d'Egypte sont ceux qui établissent les budgets les plus importants pour leurs voyages”, a déclaré Mohamed Touzani El Ouazzani, directeur général de Visa pour le Maroc et l’Afrique francophone.
Par ailleurs, au niveau international, les répondants indiquent avoir mis de côté un budget par voyage médian de 2 281 USD, soit moins que ceux de la région MENA. Sur les 25 pays étudiés, les voyageurs en provenance d'Arabie saoudite dépensent en moyenne 5 866 USD par voyage, suivis par les Egyptiens avec 4 917 USD et les Chinois avec 4 780 USD.
 
L'étude a aussi constaté une utilisation accrue des cartes de paiement pendant les vacances – avant le départ, pour l’organisation du voyage, et pendant le voyage. Pendant la phase de planification, les cartes sont le mode de paiement préféré pour 46% des voyageurs internationaux. Pendant le voyage, 8 voyageurs internationaux sur 10 (81%) paient en utilisant soit du cash soit leurs cartes bancaires.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *