Enseignement public: 8.293 bénéficiaires du mouvement de mutation en 2016

Enseignement public: 8.293 bénéficiaires du mouvement de mutation en 2016

Un total de 8.293 enseignants du public ont bénéficié du mouvement national de mutation au titre de 2016, a annoncé le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle dans un communiqué.

Le nombre de bénéficiaires a atteint 2.576 dans le cycle primaire, 2.890 dans le cycle secondaire collégial et 2.827 dans le cycle secondaire qualifiant, indique le communiqué.
Selon la même source, un total de 50.230 enseignants et enseignantes ont postulé à ce mouvement de mutation, dont 34.701 dans le cycle primaire, 7.689 dans le secondaire collégial et 7.840 dans le secondaire qualifiant.

L’opération de traitement de ces demandes s’est déroulée selon un système informatique spécialement conçu à cette fin, relève le ministère, précisant que les Académies régionales d’éducation et de formation (AREF) procéderont à l’envoi de lettres individuelles relatives à la nomination des bénéficiaires dans les sièges de leur nouveau travail à partir de la prochaine rentrée scolaire.
Les AREF mettront également à la disposition de la Direction des ressources humaines et de la formation des cadres, des copies des PV d’entrée

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *