Entente entre Juifs et Musulmans

Une délégation de la conférence des présidents des principales organisations juives américaines effectue, du 15 au 17 février une visite au Maroc. Cette visite qui « constitue un événement historique, eu égard au rôle géopolitique stratégique du Maroc », a pour objectif de « donner une forte impulsion aux relations maroco-américaines et aux efforts tendant à instaurer des relations pacifiques entre Israël et les pays arabes », souligne cette organisation qui met en exergue « le rang de leadership unique qu’occupe SM. le Roi Mohammed VI au sein du monde arabo-islamique et les changements initiés par le Souverain dans le Royaume ».
La conférence des présidents des principales organisations juives américaines souligne également que cette visite est « l’occasion de poursuivre le dialogue et la coopération entre juifs et musulmans ». Durant leur séjour au Maroc, les membres de la délégation rencontreront les membres de la communauté juive et visiteront des institutions juives au Maroc dans le but d’améliorer leurs connaissances de l’histoire, de la culture et de la situation de cette communauté.
Cette visite a lieu à la veille de la conférence annuelle de la mission du leadership israélien (Israël Leadership Mission) qui se tient chaque année dans une région ou un pays qui joue un rôle important dans les questions qui intéressent les Etats Unis et la communauté juive.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *