Entrepreneuriat social à Laâyoune-Sakia El Hamra: 3.000 jeunes ciblés par Enactus

Entrepreneuriat social à Laâyoune-Sakia El Hamra: 3.000 jeunes ciblés par Enactus

Enactus Morocco a développé un programme spécifique visant à insuffler une dynamique économique et entrepreneuriale au niveau des provinces du Sud, et accompagner ainsi les différents chantiers qui y sont lancés.

Enactus Morocco a lancé, samedi 27 février, au Palais des congrès de Laâyoune son programme d’entrepreneuriat social, et qui vise plus de 3.000 jeunes de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra.

Forte de son expérience en développement de projets menés par les jeunes au Maroc depuis plus de 12 ans, et avec l’ambition de promouvoir le développement socio-économique des jeunes à travers des projets à fort impact, Enactus Morocco a développé un programme spécifique visant à insuffler une dynamique économique et entrepreneuriale au niveau des provinces du Sud, et accompagner ainsi les différents chantiers qui y sont lancés.

Ce programme dénommé «Ibda» vient pour développer l’esprit d’entrepreneuriat chez les jeunes résidant à Laâyoune, en créant des projets générateurs de revenus à fort impact économique, social et environnemental.

D’après un communiqué des organisateurs, «l’objectif du programme lancé dans 13 établissements de la région est de développer l’esprit d’entrepreneuriat et d’initiative au profit de plus de 3.000 jeunes habitants de la région sur une période de 3 ans, implémenter 150 projets économiques et sociaux répondant aux besoins locaux, former 200 formateurs pairs pour accompagner les projets localement».
Après cette escale à Laâyoune, chef-lieu des provinces du Sud, ce programme qui ambitionne de développer un écosystème favorable de création de richesses socio-économiques et d’innovation, ciblera au total sur plusieurs années plus de 20.000 jeunes issus des trois régions du Sud marocain, et ce dans     la perspective de développer des projets créateurs d’emplois et d’activités génératrices de revenus.

A rappeler qu’Enactus Morocco est une ONG qui œuvre dans le domaine de l’entrepreneuriat social estudiantin et le développement durable. Depuis sa création au Maroc en 2003, Enactus Morocco a accompagné plus de 20.000 étudiants à s’auto-développer, créant ainsi annuellement une moyenne de 200 projets de développement durable.

Créée en 1975, Enactus est basée au Missouri aux Etats-Unis. L’organisation compte 36 pays qui se mobilisent pour développer des partenariats entre le monde des affaires et celui de l’enseignement supérieur, et ce, afin de préparer les étudiants à contribuer concrètement au développement de leur pays en tant que futurs leaders entrepreneurs, éthiques et socialement responsables.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *