Entretien d’embauche : l’être et le paraître

Une attitude vestimentaire irréprochable lors de l’entretien d’embauche est l’une des clefs de réussite. Beaucoup de demandeurs d’emploi négligent cet élément ô combien important. Bien préparer oralement les réponses aux questions envisagées le jour de l’entretien, ce n’est pas suffisant.  Des spécialistes de l’emploi conseillent, en effet, d’être nickel le jour «J». La veille, il faut préparer ses habits.
La sobriété est préférable. Les amateurs de couleurs trop voyantes ou de bijoux excentriques s’abstenir. L’idéal serait, en effet, d’opter pour des vêtements simples aux couleurs unies et surtout propres. Pour les hommes, un costume cravate et pour les femmes un tailleur ou une belle robe uni-couleur. Pour celles qui aiment porter des accessoires, elles peuvent s’offrir des boucles d’oreilles et un pendentif en argent par exemple. L’or étant trop tape-à-l’œil. Aussi inutile de rappeler qu’il ne faut jamais porter des habits de quelqu’un d’autre le jour de l’entretien d’embauche au risque de faire mauvaise impression. Si des habits à la propreté irréprochable avec l’élement simplicité en plus est nécessaire, les chaussures doivent également être prises en compte.
Des souliers tâchés ou au pire usés ne font pas bonne figure. L’objectif est, en effet, de se mettre en valeur et le look de la personne est très important. Se présenter à son futur employeur avec une mine amochée, le teint blême, les cheveux sales, mal coiffés et les habits mal au point, c’est diminuer ses chances d’être accepté. En prenant en compte ces conseils sur le comportement vestimentaire, il ne faut pas oublier la ponctualité. Le jour de l’entretien, il faut se présenter au moins cinq minutes avant le rendez-vous. Si vous n’êtes pas sûr de retrouver le chemin de la société, l’agence où l’entreprise, faites le chemin la veille. Histoire de repérer les lieux et d’éviter d’être en retard.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *