Environnement, qualité et sécurité: Lydec étoffe sa collection de certifications

Environnement, qualité et sécurité: Lydec étoffe sa collection de certifications

La société spécialisée dans la gestion de la distribution de l’eau et de l’électricité, de l’assainissement liquide et de l’éclairage public, Lydec, vient d’obtenir la certification qualité et santé & sécurité au travail (QSST) pour son système de management intégré (SMI), selon les deux référentiels ISO 9001 et OHSAS 18001 ; et ce pour la deuxième année consécutive.

La certification de son Système de management de la sécurité de l’information (SMSI) a, quant à elle, été maintenue à la suite de plusieurs audits de certification menés début 2015 par les organismes Imanor et Afaq Afnor International.

Ces mêmes examens ont permis de renouveler l’accréditation de son Centre technique de métrologie, selon le référentiel ISO 17025. Il est à noter que ce centre est le premier centre au Maroc à être doublement accrédité pour ses activités d’étalonnage des compteurs d’eau mais aussi d’électricité.

Lydec comptera, par ailleurs, dans son palmarès cette année deux nouvelles certifications, qui témoignent, selon un communiqué de la société, de «la performance, de l’efficacité et de la fiabilité de ses équipements et sites». Il s’agit de la certification de son Système de management environnemental selon le référentiel ISO 14001 pour la Station d’épuration des eaux usées (STEP) de Médiouna qui devient, en passant, le premier site de Lydec triplement certifié qualité-sécurité-environnement. La seconde certification concerne le laboratoire d’analyse des eaux, Labelma, qui a été accrédité, selon le référentiel ISO17025.

«Cette accréditation est la consécration des efforts déployés par l’entreprise pour mettre en place un système de gestion de qualité qui assure l’exactitude et l’authenticité des résultats des analyses des eaux», peut-on lire sur le communiqué de la société.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *